Championnat Suisse

 2017 – La parole au coach:

L. Médéric

Après une bonne saison 2016 et une progression rapide, 2017 s’annonce bien plus difficile !!!

La composition de l’équipe 2017 ne contient aucun renfort extérieur mais cela dit elle connait aujourd’hui une préparation sans précédent !!!

Assisté de deux coach sportifs, les Minotaures ont pu profiter d’entrainements hors normes et les deux équipes profitent d’une préparation physique et technique qui j’espère portera ses fruits dès le début de championnat !

Même si la promotion en LNB entraine un championnat plus technique, avec des lanceurs plus rapide, je reste confiant pour un milieu de classement, cette année, ainsi que quelques bons matchs en deuxième partie de championnat (play-off).

Les efforts fournis et la motivation des joueurs durant cette hiver, devrait pouvoir nous le permettre.

A long terme, peut-être même la LNA, d’ici trois ou quatre ans.

Le club construit aujourd’hui une musique d’avenir avec une nouvelle équipe jeune qui pourra, alors, assurer la relève des plus anciens…

 

Fédération Suisse de Baseball et Softball

Programme des matchs

 

Archives:

2016, une première saison en Regional Ligua pour les Minotaures.

Baptême du feu réussi car au terme de la saison régulière l’équipe Martigneraine a terminé 2ème du groupe West et du coup a bénéficié d’un tour de qualification au play-off face aux 2èmes des autres groupes.

Qualification gagnée au terme de matchs serrés. Malheureusement les Minotaures ont dû se contraindre à déclarer forfait pour la petite finale car en parallèle, dans le championnat Romand, l’équipe participait aux Play-off pour le titre en LSRB.